facebook

Fete Olive 1

 

Le Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) de Robion a dressé le bilan de sa saison 2014

 

 

Le 31 octobre 2014, le CCFF de Robion s'est réuni pour dresser le bilan de sa saison, autour de René SANCHEZ, Patrick SINTES, Maire de la Commune, Jérôme DE LUCA, conseiller municipal délégué à l'environnement et au cimetière et Marc VALERO, adjoint délégué au sport et aux associations.

Un apéritif offert par la Mairie afin de remercier le travail des bénévoles a clôturé cette réunion.

En effet, cette saison encore, ce sont 31 bénévoles qui se sont relayés pour patrouiller en binôme dans le massif du Luberon. Ces hommes et femmes, entièrement revêtus d'une tenue orange, arpentent les sentiers du Luberon afin de prévenir les risques d'incendie mais partent également à la rencontre des randonneurs pour les informer et les sensibiliser sur les consignes de prudence à adopter dans le massif et sur la règlementation en vigueur.  

Les bénévoles ont rencontré 983 marcheurs et 135 vététistes. 85 véhicules ont commis des infractions malgrè la présence des panneaux de signalisation et arrêtés rappelant l'interdiction de circulation dans le massif. Ces infractions ont pu faire l'objet de procès-verbaux dressés par la Police Municipale de Robion ou par la Gendarmerie.

Les bénévoles du CCFF de Robion ont aussi contribué à la sécurité lors de la traversée du village par le Tour de France.

Cette réunion fût l'occasion de remercier les bénévoles et de rappeler que la préservation de la beauté de notre village passe par ce travail de patrouille sur les sentiers du massif du Luberon.

Si vous souhaitez participer à ces patrouilles et devenir un membre bénévole du CCFF, n'hésitez pas à venir vous renseigner en Mairie, le CCFF de Robion sera heureux de vous compter parmi ses membres. Les patrouilles peuvent s'effectuer à pied, à vélo ou à cheval.

Ceci permet également de rappeler que l'emploi du feu pour détruire les déchets est interdit sur l'ensemble du territoire national. Pour plus d'informations, cliquez-ici.

 

  

 

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30