facebook

pot patricia Maccari 2

Au revoir Madame MACCARI, et bonne retraite Patricia !

 

 

 

Originaire du département du Nord, Madame Patricia MACCARI se destinait au professorat d’Education Physique et Sportive quand ses parents déménagent dans le Sud ! Une nouvelle vie professionnelle commençait qui, hasard des circonstances, devait se terminer parmi nous.pot patricia Maccari
 
Caissière dans une grande surface en attendant le résultat des différents concours qu’elle a présentés, elle est recrutée après son succès comme agent administratif par la Mairie de Cavaillon en 1974.
 
Son but désormais, servir les collectivités locales au mieux de ses possibilités. C’est pour cela que mercredi après-midi et samedi matin elle suit des cours à la Faculté d’Avignon d’où elle en sort « licenciée en droit ».
 
En 1990, elle demande sa mutation pour Orange. Lors d’un examen de promotion professionnelle un membre du jury la remarque pour la qualité et la pertinence de ses avis et lui propose un poste au Conseil Général des Alpes Maritimes à Nice : elle y restera 3 ans. En effet, en 1997 elle revient en Vaucluse, au Centre de gestion des personnels communaux du Vaucluse du Pontet.
 pot patricia Maccari 4
En 2000, un poste venant de se libérer, elle postule pour la Mairie de Robion. Elle y officiera 1 an et demi sous la municipalité dirigée par Monsieur Yvon Carbonnel, puis sous les 2 mandats de celle de Monsieur Robert FRASSI (elle sera alors nommée Directrice Générale des Services) et enfin durant les premiers mois de la municipalité conduite par Monsieur Patrick SINTES.
 
« La fonction de DGS m’a beaucoup enrichie, et sur tous les plans », avoue-t-elle
 
Chacun, en effet, loue sa capacité d’adaptation à ce poste difficile où il faut régler à la fois des problèmes administratifs de plus en plus complexes, et résoudre des situations personnelles souvent délicates. Madame MACCARI y a manifestement réussi par ses qualités d’écoute et son sens du Service Public au service du public.

 

Avec une émotion non voilée, elle conclura « Certains préféreront ne garder que les bons moments et effacer les autres, pour ma part, je ne le ferai pas, car sinon jepot patricia Maccari 3 risque de déprimer à la retraite ».
 
Patricia avait deux maisons, son chez soi et « sa » mairie. Aujourd’hui nous lui souhaitons une bonne retraite dans la plus belle des maisons celle du cœur !
 
Nous en profitons pour saluer l’arrivée de son successeur au poste de DGS de Monsieur Yves RAMBAUD qui nous vient, en voisin …des Taillades.
 

 

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30