facebook

Les "petits Hommes en orange" sont, cette année encore, prêts pour veiller sur notre beau massif.

En effet, la saison de patrouilles du Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) de Robion a démarré.

Lors de la réunion de lancement il était principalement question des plannings de patrouilles des bénévoles pour la saison, du rappel de la règlementation à expliquer au public (l'accès au massif : massif ouvert de 5h à 20h ou de 5h à 12h uniquement lors de risques très sévères, conduites à tenir lors de promenades dans le massif mais aussi obligations de débroussaillement, etc.).

René SANCHEZ a également évoqué la possibilité de former les bénévoles aux gestes de premiers secours, pour ceux qui le souhaitent.

Toute personne souhaitant s'investir en tant que bénévole dans le CCFF de Robion pour patrouiller sur les beaux sentiers du Luberon (à pied, à vélo ou à cheval) est la bienvenue.

DSC 0004

 

 

Le Luberon fait partie de notre patrimoine naturel, préservons sa beauté en étant vigileant lors de nos sorties sur ses sentiers, prudence et respect y sont de rigeur.

"En cas d’incendie, contacter le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie." 

Pour connaître le niveau de risque dans le massif, veuillez contacter le 04.88.17.80.00, à partir de 17h.

Plus d'informations sur le site internet de la Préfecture de Vaucluse : http://www.vaucluse.gouv.fr/l-acces-aux-massifs-forestiers-en-a6264.html

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30