facebook

 

Minute de silence Attentas du 13 novembre 2015 

Lundi 16 novembre 2015 à 12h00, de nombreuses personnes se sont réunies devant la Mairie afin d'observer une minute de silence puis ont chanté La Marseillaise pour rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés le vendredi 13 novembre dernier.

 

 

Samedi 14 novembre 2015, dans la soirée,de nombreuses personnes se sont rassemblées sur le parvis de la Mairie pour imagese recueillir dans un moment républicain. La lueur des bougies déposées par la population a accompagné le poème lu par Jeanine CALVET en mémoire des nombreux blessés et victimes de ces attentats.

 

 

 

En réaction aux attentats de Paris, la commune de Robion s'inscrit dans la démarche de deuil national proclamée par le Chef de l'Etat François HOLLANDE

Nos pensées de soutien et de compassion vont aux blessés, aux familles endeuillées par un fanatisme destructeur de nos valeurs républicaines. 

Aucune indication de la Préfecture de Vaucluse sur des restrictions de manifestations et rassemblements dans les lieux publics n'a été donnée à cette heure. 

Le choix de la municipalité est de maintenir les activités sur la Commune. 

Cette vie qui doit continuer n'enlève rien à notre tristesse et à notre respect envers les personnes touchées par ce drame national. 

Par cette attitude nous affirmons notre volonté de ne pas baisser les bras devant les personnes qui nient la dignité humaine. 

P. SINTES

 

 

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30