facebook

DSC 0013

Vendredi 12 février 2016, s’est déroulée la cérémonie récompensant les performances de nos sportifs Robionnais en 2015.

L’occasion était aussi donnée de mettre en valeur et de remercier l’ensemble des dirigeants bénévoles, éducateurs ainsi que les parents qui accompagnent nos champions.

 

Bien souvent ces bénévoles n’entretiennent leur passion tout au long de l’année qu’à travers l’échange d’un sourire ou d’un regard complice d’un gamin à la fin de son entrainement ou d’une compétition.

Et puis il y quelque fois l’exploit, la consécration d’un travail ou le résultat d’une alchimie que l’on ne sait expliquer et brusquement les victoires qui s’amoncellent et cette année 2015 a été particulièrement riche en la matière, à en juger.

Félicitations à ces véritables champions qui ont dignement représenté notre commune.

La première dirigeante récompensée :

Stéphanie GERVAIS secrétaire et joueuse du club de l’Isle sur la sorgue, elle exerce aussi des responsabilités au sein du Basket Club de Robion. Elle anime les entrainements des poussins et entraine également en duo les séniors filles. Sa passion pour ce sport l’amène à être la correspondante du comité Vaucluse, de faire office d’arbitre et d’organiser des plateaux pour les plus jeunes.

Bravo et merci à Stéphanie.

Autre dirigeant récompensé pour ses compétences et aussi sa longévité à la tête de notre plus gros club : Jean-Marie POLI, président du Calavon Football Club (Calavon FC).

Très Emu lors de la remise de son trophée, il était entouré des enfants et dirigeants du club qui lui ont ainsi rendu un bel hommage.

Jean marie élu vice-président dès 1986, à son arrivé dans la région, il devient président en 1995.

Plus tard, Il fait de la rivalité des clubs de Robion et des Taillades une force, en regroupant ces 2 entités.

Visionnaire en 2013, avec Jacques GRANGIER, ils unissent 5 villages pour ne faire qu’un grand club de football dans la vallée du Calavon.

Apres 21 ans de présidence, malgré tous les aléas liés à la fonction, c’est un homme passionné et déterminé qui a été chaleureusement salué.

Restons dans le football, des récompenses ont été remises aux U 19 pour leur valeureuse finale en coupe de l’avenir sur la pelouse du Stade DI MECO dans une ambiance digne de l’enceinte du Stade Vélodrome de Marseille.

Nos jeunes U12 : finalistes régionales, ils terminent 2ème du district devant des clubs de grandes villes ! Notre village finit 7ème sur 900 équipes que compte la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Toujours en football, nous avons souligné l’excellent comportement des U10/ U11.

Le Calavon FC dispose de 5 équipes performantes, dont une a participé à la finale départementale 2014/2015, elle s’est illustrée en remportant plusieurs tournois sur pelouse naturelle et également en salle.

De quoi envisager sereinement l’avenir avec autant de jeunes joueurs aussi talentueux du côté du Calavon FC.

Cette année encore les performances de Lou RAQUIN méritaient que la commune de Robion récompense ce grand espoir en devenir, qui confirme année après année son gros potentiel.

Joueuse de volley Ball en Avignon où elle joue tous les week-ends, elle a été sélectionnée pour le pôle espoir à Lyon, ce qui lui permet de suivre des études et de se perfectionner dans sa discipline.

Pour autant cela ne l’a pas empêché de concourir en athlétisme et de parcourir le 100 mètres ; son temps : 13.18s en finale pour remporter l’épreuve, de franchir une barre à 1.41 m du saut en hauteur.

Jamais rassasiée, elle gagne le lancer du poids avec un jet de 9.16m.

Epoustouflant ! Nous sommes fiers d’avoir une telle athlète sur notre commune.

Les nageurs de l’AVEPH, devaient être distingués. Sous la houlette de Mathieu MACCARI, qui les conduits vers des performances nationales remarquables :

Marianne MOULET, dans la catégorie Senior femme, championne de France, troisième division.  

Jean-François VASSALO cumule les performances dans la catégorie, Vétéran masculin,    Division 3, il est champion de France 50 mètres dos, champion de France 100 mètres dos, champion de France 50 mètres brasse.

Michel André NUC, dans la Catégorie sénior masculin, division 3, il est sorti champion de France 100 mètres crawl, et 3ème championnat de France du 50 mètres crawl.

Valérie PETIT JEAN, Catégorie vétéran Femme, division 3, elle devient championne de France 50 mètres dos mais aussi championne de France 100 mètres brasse          

Cédric DESCHANEL a été cité, arrivé 3ème du 50 mètres dos au championnat de France, et 3ème du 50 mètres brasse en championnat de France de sa catégorie sénior homme première division ce qui est à souligner.    

Motoball Club Robionnais (MBCR) :

Notre équipe sénior a brillamment gagné sa montée pour atteindre l’élite en nationale A, Félicitations à Yves AUZON leur entraineur et à toute l’équipe.

L’autre équipe, les plus jeunes, entrainée par Julien GEBELIN, quant à elle termine 2ème de son championnat et a disputé la finale de la coupe de France.

Le motoball à Robion cela roule fort.

Le Tir à l’arc :

Les Archers de Baude se sont encore une fois de plus illustrés par leurs performances :

Habituée des podiums, Mélanie GALLARDO, championne départementale et régionale en tir 3D, sélectionnée en équipe ligue, elle est médaille d’or à l’open de France, puis Championne de France 3D en Junior arc droit.

Jean Philippe BERTHIER, lui est champion régional tir 3D, en arc droit.

Isabelle LOURDELET : championne départementale et régionale tir nature.

Futur espoir du club, chez les benjamins, Thibault RAVEL, il a le titre de champion départemental et régional arc nu.

Pour clôturer, autre performance remarquable de Corinne ARMADA, qui a été sélectionnée en équipe de ligue et remporte la médaille d’or à l’open de France.

Belle performance pour le Tir à l’Arc de Robion, qui accueillera le championnat du monde en 2017.

Robion Lagnes Tennis Club :

L’engagement quotidien des joueurs, du staff technique et des dirigeants s’est traduit une fois encore part d’excellents résultats.

En préambule, même si elle ne sera pas officiellement récompensée cette année, la Commune avait à cœur de féliciter l’équipe sénior homme du club pour l’excellente performance qu’elle a réalisé en 2015, se qualifiant pour les phases finale Pré-régionale en terminant 1er de leur poule…Bravo à toute l’équipe pour votre performance.

Cependant l’année 2015 restera indéniablement celle des équipes féminines.

Equipe féminine jeune 15/16 ans : D’une part les dirigeants du club et la Commune ont voulu mettre en avant le parcours réussi de 2 jeunes filles, Manon KONINGS et Mathilde PAGNETTI, très douée pour le tennis et qui ont accompli une saison exceptionnelle.

Elles ont remporté haut la main le championnat de Vaucluse catégorie jeune de 15/16 ans. Ces résultats les ont propulsées au rang de 15/3 (meilleurs classement du club) et 30/1.

Equipe Féminine Sénior : Voyant le potentiel des 2 jeunes tenniswomans, les dirigeants du club ont tout fait pour construire autour d’elles une équipe sénior féminine, avec comme objectif de les faire progresser en les faisant jouer le plus de matchs possible.

L’idée était excellente puisque, en plus du brassage intergénérationnel, le parcours de cette équipe fut couronné de succès : après seulement 1 année d’existence, l’équipe Féminine sénior est devenu championne de Vaucluse et monte en division pré-régionale. Après certes une demi-finale accrochée face à l’équipe de Camaret, elles ont triomphé brillamment en finale devant l’équipe de Bédarrides, qu’elles battent facilement 5 victoires à 1 (4 simples et 2 doubles). Bravo à toute l’équipe : Agnès PECHIER, Nathalie GLEIZE, Corinne FERRIER, Marie-Claude MAZELLY, Sandrine BRULEBOIS.

La soirée s’est terminée par un apéritif convivial de clôture, préparé par le personnel de la cantine, qui a réjoui tous les convives.   

                                  

DSC 0001

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30