Dans le domaine de la surveillance vidéo, Dahua est une marque qui s’impose par la qualité et la fiabilité de ses produits. Nous avons eu l’opportunité de tester pour vous le kit vidéo pro IP 4 caméras 2 mégapixels de Dahua. Si vous hésitez encore à choisir votre système de caméra de surveillance, poursuivez votre lecture. Nous vous proposons de découvrir au cours de cet article notre avis complet après avoir testé le Kit vidéo pro IP 4 caméras 2 mégapixels de Dahua !
Plan de l'article
Excellente qualité d’image
Le premier point qui nous a impressionnés sur ce kit est la qualité d’image qu’il produit. Avec des caméras de 2 mégapixels, on a une résolution en Full HD (1080p). Les images sont on ne peut plus nettes. On peut distinguer clairement les détails sur la scène. Même en faible luminosité, ces caméras signées Dahua assurent parfaitement son travail.
A lire également : Découvrez les meilleurs barbecues en pierre avec four à pizza intégré
Des capteurs infrarouges sont intégrés pour permettre une vision nocturne. On a ainsi une très bonne visibilité jusqu’à 30 mètres. Même dans l’obscurité totale, on obtient des images claires et parfaitement exploitables. C’est important étant donné que c’est surtout la nuit que l’insécurité règne en maître.
Grand angle de vue
Son angle de vue de 90° est un atout immanquable de ce kit Dahua. Chaque caméra couvre une large zone. Ce kit contient 4 caméras, mais c’est amplement suffisant pour couvrir une grande propriété, voire un grand local d’entreprise. Le nombre de caméras ayant une influence directe sur le coût initial, c’est une précision importante.
A lire aussi : Les facteurs qui influencent le cours du fioul domestique
Avec un angle de vision aussi large, on peut placer les caméras aux points stratégiques pour maximiser la couverture. Par exemple, une seule caméra peut surveiller l’ensemble d’une cour ou d’un grand espace de bureau. Cela simplifie grandement la planification et l’installation du système de surveillance.
Grande capacité de stockage
Ce qui nous a vraiment étonnés sur ce test c’est la capacité de stockage inclus dans le kit. Le kit vidéo pro IP de Dahua ne déçoit pas sur ce point. Avec son Téraoctet de disque dur, il permet d’enregistrer en continu jusqu’à 11 jours pour les quatre caméras. C’est surtout grâce à son enregistreur NVR (Network Video Recorder) qui optimise le stockage.
Le système utilise également une compression vidéo H.265. Ce format vidéo réduit la taille des fichiers sans sacrifier la qualité d’image. On arrive ainsi à optimiser l’espace de stockage sans perdre le moindre détail sur les actions. On peut également configurer le NVR pour enregistrer uniquement lors de la détection de mouvement. Avec cette configuration, on augmente encore plus la durée de stockage disponible.
Alimentation par panneau solaire possible
Le kit vidéo pro IP 4 caméras 2 mégapixels de Dahua est livré avec un boîtier d’alimentation. C’est une bonne chose, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus. Ce qui nous a frappés c’est la possibilité d’alimenter les caméras par panneau solaire. Les appareils fonctionnant en 12 volts, on peut facilement le brancher à un système photovoltaïque.
En quoi est-ce un point intéressant ? Si vous pouvez alimenter votre système de sécurité avec un panneau solaire, vous ne dépendez pas que du réseau électrique public. En cas de coupure de ce réseau, vos caméras continueront à jouer les gardiens. C’est aussi un grand avantage si vous devez installer le kit dans des endroits reculés, sans réseau électrique.
Facilité d’installation et d’utilisation
On ne manquera pas également de parler de l’installation, même si ça n’intéresse pas forcément tout le monde. L’installation du kit Dahua est simple et accessible même aux novices. Chaque composant est conçu pour une mise en place rapide et intuitive. Un guide d’installation détaillé accompagne d’ailleurs le kit pour ceux qui ont des difficultés à se retrouver.
Il faut aussi noter que le kit vidéo pro IP 4 caméras 2 mégapixels de Dahua est vendu préconfiguré. Une fois l’installation terminée, les caméras se connectent automatiquement au NVR. Vous n’aurez plus qu’à accéder à l’interface utilisateur pour peaufiner les derniers paramétrages.
Quelques inconvénients
Mais bien que le kit vidéo pro IP de Dahua soit performant, il présente quelques inconvénients. Nous vous mentirons si nous vous disons le contraire. Le premier inconvénient, c’est la question qui fâche : le prix. Le coût initial est assez élevé pour ce kit. Cet investissement est toutefois justifié par la qualité et la fiabilité du produit.
Si nous avons parlé de la capacité de stockage comme un avantage, ce n’est pas forcément le cas. Les 11 jours d’enregistrement sont probablement assez limités pour certains utilisateurs, notamment les entreprises. Par contre, vous êtes libre d’ajouter d’autres disques durs de stockage si besoin y est.