facebook

Inaug Marius RICAUD 3

 

 

C’est avec plaisir et en toute simplicité que j’ai répondu ce dimanche 9 décembre à la demande de la descendance de la famille Marius Ricaud qui espérait depuis plusieurs décennies un signe de reconnaissance envers celui qui fut maire de Robion de 1948 à 1971.

Candelrabres solaires 1

 

 

La pose de candélabres solaires est en cours sur l'Avenue Jean Giono mais nous n'oublions pas pour autant la maintenance du parc existant.
Les ampoules défectueuses seront remplacées la semaine du 17 décembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                       Candelrabres solaires 2

Marche Noel 1

 

Malgré les quelques gouttes de pluie qui se sont invités au cours de la journée, le marché fut un succès.

Enedis

 

A compter du 1er décembre 2018, Enedis déploie les nouveaux compteurs Linky sur la Commune. 

11 nov 2018 1

 

 

Chez nous à Robion, il y a 100 ans, avant même que les cloches communales ne sonnent l’espoir de retrouver sains et saufs les mobilisés au front, 14 jeunes hommes ont été tués en 1918 sur les derniers champs de batailles d’une fin de guerre aussi interminable qu’incertaine.      

Panneau Veloroute 3Sur la Véloroute, la Commune a installé, près du parking de l’ancienne gare, un panneau de communication à destination des cyclotouristes et des utilisateurs locaux.

Ceremonie Saint Julien 2018 2

 

 

Souvenir des Fusillés au Monument de la Résistance "Saint-Julien" - 15 juillet 2018

Flyers A5 Information Accueil Jeunes Valid

 

 

L'Accueil Jeunes 2018 est lancé ! Venez découvrir le programme !

Affiche Inauguration City Stade 16 Juin 2018

 

Samedi 16 juin 2018, à partir de 17h, nous vous attendons pour l'inauguration du terrain multisports ("City Stade").

Mardi 8 mai 2018, à l'issue de la Cérémonie du 8 Mai 1945 commémorant la capitulation allemande, une cérémonie citoyenne pour remettre les cartes électorales aux jeunes robionnais. 

Ceremonie citoyenne 2018 2

panneau travaux

 

Attention : Circulation perturbée au niveau du Stade Di Meco pour cause de travaux d'aménagement.

La Commune réalise une aire de jeux multisports sur l'actuel parking du stade ainsi qu'une aire de stationnement à la place de l'ancienne piste d'athlétisme. 

Le carrefour sera également réaménagé afin de faciliter l'accès aux nouvelles installations. 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher des services de la Mairie.

Ministere Justice

 

Nommé par le tribunal d'instance d'Avignon, Monsieur Didier BOLLING, conciliateur de justice, tiendra tous les 3èmes mercredis de chaque mois une permanence en Mairie de 9h30 à 12h00.

Voeux Maire 2018 3

 

Monsieur le Maire et son Conseil Municipal ont présenté leurs voeux à la Population ce mercredi 17 janvier 2018 avant de partager un moment convivial autour d'un apéritif offert par la Municipalité dans le restaurant scolaire et de déguster le vin offert par le Domaine viticole de Peyre. Voeux Maire 2018

 

Discours de Monsieur le Maire

Remise VSAV 2018

 

Mercredi 17 janvier 2018, les sapeurs pompiers de Robion ont officiellement réceptionné leur nouveau véhicule :

Telethon2017 Programme pour le Téléthon 2017 sur la Commune de Robion

 

 

  • Vendredi 1er décembre : Vente de gâteaux au profit du Téléthon - à partir de 16h devant les Ecoles - Amicale des Ecoles de Robion 

  • Samedi 9 décembre : * Randonnée pédestre avec RND - Départ à 13h15 - 15h30 Salle d'Expos - Buvette chaude  // * Jeux collectifs en famille avec Le Jardin de l'Escanson - 14h - 17h - Centre de loisirs - Buffet gourmand chaud // * "A la poursuite de l'Ultime Trésor" Théâtre pour tous par Karambola - 18h à la Salle de l'Eden // * Dégustation de soupes - 19h30 à la Salle de l'Eden // * Karaoké de 7 à 107 ans - 20h30 - Salle de l'Eden 

  • Dimanche 10 décembre : Tombola du Marché de Noël au profit du Téléthon 

  • Vendredi 19 janvier 2018 : Lecture, Poèmes, Textes et Chants par Robion et ses passeurs de mots - 20h - Salle de l'Eden - Buvette - Concert Variétés Internationales par Les Cordes Raides

 

=> Programme en cliquant ici 

 

Telethon 2017 Progr 1     Telethon 2017 Progr 2     Telethon 2017 Progr 3

 

Saint Julien2017 Photo Jacques CAVELIER 1

 

Ce dimanche 16 juillet 2017, grand nombre de personnes étaient réunies autour du Monument Saint Julien puis dans le bois de Saint Julien afin de commémorer la mémoire des 10 résistants qui y ont été assassinés 73 ans plus tôt.

Vous trouverez ci-dessous le discours prononcé par Monsieur le Maire de Robion : 

 

 

Photo : Jacques CAVELIER

 

" Monsieur le Président du Département,

Mesdames et Messieurs Maires et élus,

Mesdames et Messieurs les représentants des familles des disparus,

Messieurs les présidents des associations de Combattants, Résistants ,

Prisonniers et Déportés,

Mesdames et Messieurs les portes drapeaux,

Mesdames, Messieurs,

C’est avec plaisir que je vous accueille ici dans le bois de saint Jullian, cette introduction peut vous  paraître déplacée devant ces stèles chargées du souvenir d’actes de cruauté et barbarie qui ont outrepassés des actes de guerre.

Pourtant, être là, nombreux, au cœur des légèretés estivales de Juillet. 

73 ans après la perte douloureuse de membres de vos familles, 73 ans après la disparition de compagnons de combats et de convictions, donne ce sentiment  de devoir et de satisfaction à nous inscrire inlassablement dans cet indispensable  parcours mémoriel à l’adresse de ces dix résistants.

Le 14 Juillet 1940 le Général de Gaulle défilait à Londres avec moins de cent Français à ses côtés : le germe d’un mouvement patriote spontané, le premier des grains  de sable destinés à stopper une folie meurtrière .

300 000  autres  grains de sables viendront de 1940 à 1944 s’agréger pour constituer l’armée d’ombre et de silence. Des hommes et des femmes ordinaires mais d’exception pour s’exposer dans des affrontements militaires, pour mener des actions de sabotage, pour cacher des clandestins, pour imprimer de faux papiers,pour diffuser des tracts, pour se taire.

Vos proches :

Marcel VERDIER,

Victor LOMBARS,

Albert BOIRARD,

René BOIRARD,

Maurice SOULEIROL,

Marcel GALDY,

René SOULIER,

Claude ROUX,

Félicien VINCENT,

Marius BONNAUD étaient de ceux là.

Venus de Martigues, Lambesc, Cadenet, Lourmarin, Cavaillon, tous différents  mais réunis et unis au sein du maquis du Luberon, réunis et unis dans les groupes de résistance de la vallée de la Durance

et de Lambesc.

78 000 de ces hommes et femmes furent tués par l’ennemi, aux combats, d’exécutions sommaires, morts sous la torture.

Tel fut le sort des  résistants de Saint Jullian assassinés quelques jours avant le débarquement de Provence, ils n’ont pas su que leur vie qu’ils offraient nous ouvraient les portes d’un avenir.

L’histoire de la résistance ne se raconte pas en quelques lignes, encore moins en quelques mots sur une plaque commémorative, mais graver à nouveau dans l’acier l’histoire du pire est l’expression d’une conscience humaniste vigilante pour dire que toutes ces stèles du souvenir édifiées sur notre territoire reliées par autant de chemins de libertés et d’espoirs  sont vivantes.

Vivantes de cet esprit de Liberté

Vivantes de cet esprit d’Egalité

Vivantes de cet esprit de Fraternité.

Saint Julien2017 Photo Jacques CAVELIER 2

Photo : Jacques CAVELIER 

Blason Robion petit

 

 

Le Maire vous informe que le DASEN vient d’émettre un avis favorable à la réorganisation des temps scolaires. A la rentrée 2017, les enfants des écoles de ROBION auront de nouveau classe sur 4 jours selon les horaires suivants les :

LUNDIS, MARDIS, JEUDIS ET VENDREDIS

de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Vigilance Hausse Temperature2017

 

 

Météo France a placé le département de Vaucluse en vigilance météorologique de niveau JAUNE en prévision d'un pic de chaleur.

Retrouvez ci-joints tous les conseils utiles en cas de fortes chaleurs

AttentionA compter du lundi 29 mai 7h30 et jusqu'au mercredi 31 mai 2017 12h00, la portion de route située au niveau de la chicane de l'Avenue Xavier de Fourvière sera totalement fermée à la circulation.

Les accès aux habitations situées Avenue Xavier de Fouvrière seront possibles de part et d'autre de la portion fermée. 

Nous vous remercions pour votre compréhension 

Voisins Vigilants

 

Pour les personnes qui ont des difficultés à naviguer sur le site internet "Voisins Vigilants", vous pouvez vous signaler à Monsieur Jean-Claude VASSOUT, conseiller municipal délégué à la sécurité, afin de vous expliquer comment procéder.

 Mairie de Robion :
Place Clément Gros, 84440 Robion
Tél. :04 90 76 60 44
Horaires d'ouverture :9h-12h30 ; 13h30-17h30