Contrairement à ce que nous sommes plus susceptibles de penser, les mouches (et d’autres insectes) ne sont nullement gênantes pour votre compost. En réalité, leur présence est nuisible seulement pour vous. Cependant, si des mouches ou des moustiques ont pénétré votre composteur, suivez ces conseils pour les garder à l’écart et éviter leur récurrence !
Plan de l'article
1) Limitation des déchets sucrés
les périodes de chaleur Pendant , surtout au printemps et en été, il est recommandé d’éviter le compostage des restes de table trop sucrées. La raison de ça ? Les aliments sucrés ou juteux, tels que les fruits, attirent généralement les mouches et les moustiques. En fait, ces insectes aiment pondre leurs œufs sur le fruit. Et que ce soit des graines, des pierres ou des fruits entiers.
A lire également : Les astuces pour aménager un petit espace de jardin avec style
Si vous êtes un grand consommateur de fruits, Soyez assuré, il y a une solution pour les aider compostage. Il suffit de les envelopper dans du papier ou du carton et de les enterrer dans le fond du plateau !
Notez que cette astuce s’applique également aux déchets de viande et de poisson.
A voir aussi : Les pièces détachées les plus courantes pour les tronçonneuse Husqvarna : un guide complet
2) Déchets de compost rapide
En général, les mouches pondent leurs œufs sur des aliments qui commencent à pourrir. Par conséquent, n’oubliez pas de mettre rapidement vos déchets dans le compost. Les vers peuvent se régaler avant que les mouches aient le temps de pondre des œufs.
Tant que vous apportez vos ordures à votre composteur, n’hésitez pas à les stocker dans le réfrigérateur dans un récipient scellé, entrez dans le seau à croquettes. Grâce à cette précaution, les mouches ne peuvent pas y pondre.
Sachez également que vous devez être plus rapide que le reste de l’été année, comme la nourriture a tendance à s’effondrer plus rapidement en raison de la chaleur.
Crédits : MementoImage/iStock 3) Réguler l’humidité
Ce n’est pas seulement le sucre qui attire les mouches et autres moucherons, mais l’humidité joue également un rôle. Inversement, le compost trop sec attire les fourmis. Par conséquent, vous devez parfaitement maîtriser la teneur en humidité de votre composteur.
Si votre compost est trop humide et semble humide, ne mettez pas de déchets pendant quelques jours. Aussi, n’oubliez pas de le couvrir de papier ou de carton.
Si votre compost est trop sec , trempez des morceaux de carton ou de papier dans l’eau et mettez-les dans le compost. L’ajout de pelouses de tonte peut également être une solution.
Envisager également d’ajouter du papier ou du carton au sol du plateau pour favoriser l’absorption d’humidité, alternant les couches de déchets humides et secs.
4) Protéger le composteur du soleil
Au cours de l’année, le fait que le composteur soit exposé au soleil n’est généralement pas dérangeant. D’ autre part, il doit être protégé des rayons du soleil en été pour limiter l’ apparition des mouches et des moucherons. En fait, cela permet de prolonger la période de décomposition des déchets.
5) Composteur d’air
Le composteur ne doit pas être un plateau étanche dans tous les cas. Au contraire, il doit avoir beaucoup d’ouvertures, y compris sur le couvercle, pour réguler la température à l’intérieur et limiter l’obscurité. Et pour une bonne raison, les mouches et les moustiques sont protégés par l’humidité, la chaleur ET l’obscurité habillé.
Pensez également à ouvrir régulièrement (et rapidement) le couvercle de votre composteur pour s’envoler loin des insectes volants.
Crédits : Antranias/Pixabay 6) Nettoyer les bords du composteur
drosophiles mouches aiment pondre des œufs sur les bords et à l’intérieur de la couverture de compost Les . Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer ce dernier régulièrement.
7) Maîtriser l’acide
Le pH de votre composteur ne devrait jamais être trop élevé. En effet, un certain type de mouches, appelé mouche d’argile, aime les substrats acides.
Pour éviter de l’attirer sur votre compost et limiter l’acidité, ajoutez des coquilles d’œufs écrasées ou une poignée de cendres au moins une fois par semaine .
8) couvrir les déchets
C’ est la base. Il est fortement conseillé de toujours couvrir chaque dépôt de déchets dans le compost de petits morceaux de carton (ou de copeaux de bois) . Environ 50% de carton pour chaque tas d’ordures. Pour un composteur de jardin, il est possible de remplacer le carton par de la terre, de la paille ou des feuilles sèches.
Mais pourquoi te donnes-tu autant de dégâts ? Pour éviter que les sciarides, petites mouches noires, ne soient attirés par votre tas de compost Pardi !
Articles connexes